Tranchés, les Alsaciens dans les tranchées

Création partagée de la compagnie Mémoires Vives avec les jeunes de l’Animation Jeunesse de Wissembourg et les danseurs de l’association Masterpeace.

  • Résidence de création artistique du 27 au 31 octobre 2014 à la Nef, Relais Culturel de Wissembourg
  • Répétition générale ouverte au public le 3 novembre 2014 à la Nef de Wissembourg
  • Première du spectacle le 4 novembre 2014 à la Nef de Wissembourg
  • 2 représentations lors d’une séance scolaire et d’une tous publics le 7 novembre 2014 à la Nef de Wissembourg
  • Représentation du spectacle a la Stadthalle de Germersheim en Allemagne, dimanche 9 novembre à 17h00

AFFICHE FRANÇAISE TRANCHÉS-lowLa compagnie Mémoires Vives, en résidence avec les danseurs de l’association Masterpeace ainsi que l’Animation Jeunesse de Wissembourg, ont travaillé durant le dernier trimestre de 2013 sur la création d’un spectacle autour de la Première Guerre Mondiale.

Après un long travail de recherches et de répétitions, les acteurs ont présenté un extrait le 14 décembre 2013 qui ramène au temps de la Première Guerre Mondiale pour redécouvrir l’histoire selon le point de vue des Alsaciens.

« Wissembourg, petite ville alsacienne où l’histoire a laissé sa trace, où les guerres et les changements de nationalité ont bouleversé plusieurs fois le quotidien de ses habitants.

Quasiment 100 ans plus tard, des jeunes venus de Wissembourg et de ses alentours vous racontent ce qu’ont enduré leurs ancêtres partis au front, combattre les soldats français qui étaient, 45 ans plus tôt leurs frères. »

Plus d’infos sur : http://masterpeacejunior.e-monsite.com