Migrants d’aujourd’hui

"Si la Syrie m'était contée", une pièce créée au Lycée Agricole Valabre de Gardanne, à voir le 5 Février 2019 à 20h30

Migrants d’aujourd’hui

MIGRANTS D’AUJOURD’HUI
Atelier théâtre, rap, slam et vidéo – Avec le Lycée Agricole Valabre et en partenariat avec l’AMPIL
Au Lycée Agricole Valabre – 4, 5 et 8 Février 2019

Objectifs : Construire des relations d’échange et d’entraide entre apprenants du Lycée Agricole de Valabre et des migrants accueillis dans la métropole d’Aix-Marseille-Provence

Depuis cet automne, les étudiants du BTS 1 Gestion et Protection de la Nature ont pu recueillir des témoignages de réfugiés syriens accueillis dans la région marseillaise par l’AMPIL (Association Méditerranéenne pour l’Insertion par le Logement) sur leurs parcours d’exil suite au conflit dans leur pays. Ils ont également pu échanger avec ces derniers sur leurs perceptions de la Nature.

Si la Syrie m’était contée, pièce pluridisciplinaire, est le fruit de ces rencontres.
Cette sortie d’atelier, accueillie avec bienveillance et professionnalisme par le Service Jeunesse de la Ville de Gardanne dans ses locaux, présente les slams, vidéos, poèmes et musiques issus de ces rencontres.

Des interludes musicaux de thèmes orientaux interprétés à la flûte traversière (Denis Antoine) et à la contrebasse (Laurent Dussutour) ponctueront la représentation.
Représentations :
Mardi 5 Février 2019 à 20h30 au Hang’Art (19 rue Borély, 13 120 Gardanne) – ouvert au tout public
Vendredi 8 Février 2019 à 11h15 à l’Amphi du Lycée Agricole Valabre – représentation strictement réservée au Lycée et à ses invités. 

Pour en savoir plus sur nos actions au Lycée Agricole Valabre, à Gardanne, cliquez ici !