Représentations à venir

Mar
23
ven
Un Récital aux Enfers @ Salle de spectacle de l’Hôtel de Ville
Mar 23 @ 20 h 30 min – 21 h 50 min
Un Récital aux Enfers @ Salle de spectacle de l’Hôtel de Ville
UN RÉCITAL AUX ENFERS

Vendredi 23 mars 2018 à 20h30
Salle de spectacle de l’Hôtel de Ville
5 avenue Albert-Lebrun, 54190 Villerupt

Coût : 12€ plein tarif
6€ pour les – de 18 ans et/ou pour les détenteurs d’un billet d’entrée au spectacle « Rodina » joué à Villerupt le samedi 17 mars 2018

Informations réservations : Isabelle.chaigne@ccphva.com 03 82 52 52 63 / 06 82 78 17 40

 
Pièce Pluridisciplinaire (chant, théâtre et danse) – Création Octobre 2017

Un Récital aux Enfers, inspirée de l’œuvre originale de Germaine TILLION Le Verfügbar aux Enfers – une opérette à Ravensbrück, met en scène six femmes-matricules emprisonnées dans un huis clos intemporel au fonctionnement concentrationnaire. Leur seule faute commune est d’avoir été différentes : dans leurs actes, leurs paroles, leurs luttes, leurs idées, leurs genres.
Elles sont noires, elles sont blanches : une fois enfermées, long sera le combat pour transcender leurs propres différences. Réunies ensemble malgré-elles autour d’un curieux projet, la mise en abîme des clivages injustes et des postures raciales les poussera jusqu’à reproduire parfois des schémas qui dehors, leurs paraissaient si évidemment inégaux.

La machine concentrationnaire broie les différences, saccage, mâche et recrache l’être humain. Dans ce contexte, Un Récital aux Enfers donne à réfléchir sur ce qui le définit et ce qui le fait tenir debout, quand il est opprimé et nié dans son essence. Flanquées de leurs couleurs, de leurs douleurs et de leurs voix, ces attachantes lunatiques prouvent que ce pourrait bien être un fou-rire. Un rire fou.


Informations :

A partir de 15ans 
Durée : 1h15

En savoir plus ici