17 Allée René Cassin
67540 Ostwald
MAGIC DREAM
Pièce chorégraphique – Création Décembre 2017
Durée : 1h00
Représentation programmée lors du Festival Strasbourg-Méditerranée :
Vendredi 8 décembre 2017 à 14h00 (séance scolaire) et à 20h00 (tout public)
Au Point d’Eau à Ostwald (17 Allée René Cassin, 67540 Ostwald)
Billetterie & Tarifs
De 6€ à 20€
Billetterie : http://www.lepointdeau.com/magicdream
A l’accueil du Festival du 25 novembre au 9 décembre
À propos du spectacle
La pièce raconte l’histoire, l’aventure artistique du groupe MAGIC ELECTRO créé par de jeunes danseurs de l’Elsau en 1995.
L’histoire d’un rêve devenu réalité. L’histoire et les mémoires du groupe mais aussi des cinq individualités qui l’ont constitué.
De la naissance du crew en 95 sur les bancs du quartier aux entrainements dans la grande salle du Centre Social, de la résidence de la Compagnie Accrorap en 96 et du projet Echafaudages à la création de l’association Les Sons d’La Rue, de Vibration Hip-hop au Maillon Hautepierre en 1997, à Mon Songe au Festival d’Avignon 2004,… Vingt années d’aventures, d’échecs et de succès, d’audaces, de prises de risques, de tentatives réussies et avortées… Vingt années de persévérance et d’acharnement.
L’histoire d’une séparation nécessaire qui a fait de chacun des membres des électrons libres. Cinq artistes singuliers qui ont essaimés et entrepris ici et là, chacun avec son identité artistique, son style… mais tous avec ce qui les avait forgé collectivement… le Quartier et les Magic Electro… leur Magic Dream commun.
L’histoire des retrouvailles, l’allégorie d’un bilan. Tous ensemble partagent à nouveau le même plateau… chacun ramenant de ses propres voyages ses souvenirs et ses mémoires… son œuvre. Chacun d’entre eux, amenant sur la scène le fruit de son travail… son univers chorégraphique, sa gestuelle, à travers une écriture interprétée par un groupe de jeunes artistes en devenir… ces jeunes qu’ils accompagnent et dirigent sur des projets et des actions spécifiques sur différents territoires.
Distribution
Texte : Yan GILG
Mise en scène : Sébastien VELA LOPEZ et Christophe ROSER
Direction chorégraphique : Sébastien VELA LOPEZ et Christophe ROSER, Mickaël STOLL, Yassine ALLOUACHE et Yvonnette HOAREAU
Avec : Sébastien VELA LOPEZ, Christophe ROSER, Mickaël STOLL, Yassine ALLOUACHE et Yvonnette HOAREAU, et des anciens (surprise!) ainsi que tous les jeunes danseuses et danseurs qu’ils accompagnent et chorégraphient, entre autres : Yasseï Crew, Illusion Crew et Sky Crew
Création et régie lumière : Barthélémy SMALL
Régie son et vidéo : Gwenaël GRAFF
Production : Compagnie Mémoires Vives
Coproduction : Association Les Sons d’La Rue et Association Strasbourg-Méditerranée
Soutiens : Ville de Strasbourg, Association Strasbourg-Méditerranée et Point d’Eau