Un spectacle produit par la Ville de Port de Bouc, La DRJSCS Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Conseil Général des Bouches-du-Rhône et la Région PACA
L’histoire de Port de Bouc racontée par des jeunes, en musique et en danse : les origines, les chantiers navals, la guerre et la ville aujourd’hui.
La mobilisation des jeunes autour du spectacle “A nos morts” a encouragé la Ville de Port de Bouc a envisager une résidence avec la Compagnie Mémoires Vives pour les impliquer, concrètement et dans la durée, dans un projet culturel, à travers des recherches documentaires et des ateliers d’expression pluridisciplinaires qui débouchent sur la création d’un spectacle vivant, la réalisation d’un album CD issus des ateliers d’écriture et d’un DVD (mémoire du projet et film du spectacle) sur “les racines du futur”.
Sur la base des résidences antérieures conduites par la Cie, le projet sera un projet artistique mais aussi pédagogique, dans sa forme et son contenu. Ce spectacle est construit dans le cadre d’ateliers de création et de transmission.
Lien vers le reportage vidéo de Med’in Marseille
- Stage de pratiques artistiques du 18 au 22 avril 2011 – La maison des sportifs
- Atelier mise en scène, décors… du 10 au 11 mai 2011 – Théâtre le Sémaphore
- Répétitions du 20 juin au 30 juin 2011 – Théâtre le Sémaphore
- Générale et représentations les 1 et 2 juillet 2011 – Théâtre le Sémaphore