CARNETS DE VOYAGES

Ateliers de danse et de musique en partenariat avec l’association LUPOVINO (Strasbourg)

Depuis le lundi 23 janvier 2017, des cours d’initiation à la danse Hip-Hop et la musique manouche ont lieu tous les lundis et jeudis de 16h30 à 18h30 au gymnase de l’association LUPOVINO.

Des intervenants de la Compagnie Mémoires Vives tiennent ces ateliers auprès du public de l’association LUPOVINO pour le projet 2017 “Carnets de Voyages”.

Ce projet a pour objectif de (re)faire découvrir la culture Tsigane à travers la réalisation d’un spectacle qui réunirait danse, musique, peinture, théâtre et chant. Il s’adresse à un public venant principalement du Polygone, du Neuhof et aux alentours, et permettra de créer des passerelles entre les différentes cultures afin d’apprendre à se connaitre et ainsi, de se dépouiller des préjugés.

Tous les lundis et jeudis au gymnase de l’association LUPOVINO.

À propos du spectacle

Ils sont deux voyageurs. Artistes singuliers de la communauté manouche, de celle des « gens du voyage » comme on dit.
Chaque année nous partirons avec eux et les publics qu’ils embarqueront à la découverte d’un territoire, d’une histoire particulière ou universelle, de trajectoires, de parcours de vies, de fragments de mémoires.

Entre danse hip-hop et jazz manouche, ils écriront avec les habitants, ces carnets de voyages réels et imaginaires, ces passerelles entre des mondes qui se côtoient sans se connaître vraiment, ces mémoires d’un territoire riche de ses communautés et de son Histoire.

Représentation : Dimanche 14 mai 2017 à 16h30 à l’Espace Culturel Django Reinhardt (entrée libre).

Les photos ont été réalisées par Marilyn Modica, découvrez sa page Facebook : https://www.facebook.com/marilynmodica?lst=100002923106810%3A1309282200%3A1496140457