Du 22 au 27 août 2015, à l’association Contact Club de Marseille
Après un échange entre un groupe de jeunes strasbourgeois du Centre Socioculturel de l’Elsau et les usagers des ateliers Rap du Contact Club, ce seront cet été près de 15 jeunes du Centre Social La Florentine d’Aulnoye-Aymeries (Nord-Pas-De-Calais) qui vivront avec leurs « homologues » marseillais du Contact Club une semaine dédiée aux Cultures Urbaines.
Des intervenants artistiques de la Compagnie Mémoires Vives/ antenne 13, de la Compagnie Trous d’Mémoires et de l’association Secteur 7 du Nord-Pas-de-Calais encadreront des ateliers artistiques de création et de transmission dans différentes disciplines de la Culture Hip Hop (Danses, Rap, Graf).
Un programme riche a été établi par les professionnels afin d’offrir aux jeunes des espaces d’apprentissage et de création, mais aussi de leur permettre de vivre des moments de convivialité.
L’objectif à plus long terme est de structurer et de consolider un groupe de jeunes issus des 3 régions pour un projet futur de création collective et partagée autour des questions de mémoires des immigrations, de lutte contre les discriminations et de citoyenneté.