Du 7 au 12 juillet 2014 à Entzheim, sur le site du nouvel Espace Jeunes (bâtiment de l’Envol)
Détours de planches est un festival de théâtre original : des spectacles tous les soirs joués par des troupes amateurs et des troupes de jeunes, et un camp théâtre sur toute la semaine. Cette semaine d’atelier a donné lieu à une restitution de la création collective le samedi 12 juillet 2014 à 20H, à la Salle Malraux de Geispolsheim.
Détours de planches est un festival de théâtre original : des spectacles tous les soirs joués par des troupes amateurs et des troupes de jeunes, et un camp théâtre sur toute la semaine.
Le camp théâtre permet à des jeunes de 10 à 17 ans de s’initier à l’univers du théâtre, de recevoir une formation de qualité donnée par des comédiens professionnels, d’assister à des représentations théâtrales et, surtout, de jouer eux-même sur scène. Ce camp a pour but de permettre la rencontre de jeunes de différents groupes à travers la pratique du théâtre.
Des ateliers sur différentes thématiques menés par des intervenants professionnels, parmi lesquels des artistes de la cie Mémoires Vives, ont abouti à une création collective de grande envergure qui a été jouée le 12 juillet à la salle Malraux de Geispolsheim.
Création collective, décors et costumes, jeux de voix, danse Hip Hop, jeux de contact, improvisation, jeux corporels, slam, et plus encore…